Un atelier d'artiste pour la classe de seconde bac pro maroquinerie

Par NATHALIE TURUANI, publié le mercredi 20 mars 2024 16:49 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2024 16:52
02outils.jpg

Dans le cadre de Lycéens au cinéma auquel participe Mme Creantor et la classe de 2PMaro, nous avons accueilli EMMA RIVET illustratrice graveuse pour un atelier autour du film de Florence Miailhe : La traversée

Après une présentation de son métier et de quelques uns de ses travaux, Emma a demandé aux élèves de retenir 4 images fortes du film et par groupe de 4 d'inventer une phrase par image. L'atelier "Le film au carré" pouvait débuter.

Les élèves ont illustré leur phrase et l'ont gravée sur un lino avec une gouge.

Il s'agit ensuite d'encrer les plaques de lino et de les imprimer par pressage sur feuille.

Et les créations de chaque groupe apparaissent !

Un atelier de 3 heures encadré également par Mme Renard professeure d'Arts appliqués qui a beaucoup plu et permis la découverte d'une nouvelle technique utilisée aussi sur le cuir.

Merci à Marc Frelin Les 2 Scènes, Scène nationale de Besançon pour les ateliers proposés toujours riches en découverte et en rencontre.